Les 3 Clefs de GaYa Hébergement Spa Privatif 4 étoiles
PAIEMENT EN 3 X SANS FRAIS via Klarna – disponible à partir de 30€ (Prestation(s) et Cartes Cadeaux)
Un projet de vie nait souvent quand vous arrivez à la croisée des chemins.
Depuis un moment je n’étais plus en phase professionnellement mais tout lâcher après 15 ans pour repartir de zéro n’est pas chose aisée.
L’idée émerge en 2018, alors que je suis encore commerciale. A ce stade, je ne suis qu’au prémisse de quelque chose… et n’envisage pas encore une activité à temps plein.
Nous sommes des adeptes de thalassothérapie et de tous les logements qui proposent des prestations de bien-être mais nous constatons trop souvent que peu d’entre eux sont adaptés aux enfants et pour nous, les vacances c’est en FAMILLE !
2019 est l’année qui donnera l’impulsion à ce changement de vie. Un burn-out s’invite dans ma vie ce qui entraine mon licenciement alors même que je viens de commencer une formation de sophrologie de deux ans, suivi de prés de la covid 19. Cette période donnera un sens plus profond à ce projet en lui insufflant une orientation en lien avec ma singularité, mon identité, ma relation à l’autre, à la nature… à mon histoire.
Grâce à ma détermination et ma foi inébranlable, il prend vie en 2021 et ouvre ses portes le 27 Décembre 2022.
Au vu de mon parcours et de mes expériences, ce que je souhaite avant tout c’est offrir un lieu ou se retrouver, se ressourcer avec les personnes qui vous sont le plus chères.
Quand j’ai découvert cette maison, je suis littéralement tombée sous son charme et le calme de la campagne environnante a fini de me faire succomber.
C’était le début d’une nouvelle aventure seulement avec mon conjoint nous n’avions pas prévu la crise en Ukraine avec l’augmentation fulgurante des matières premières et les pénuries, ni un passage aux urgences au bout de deux jours de chantier… ce qui nous demandera beaucoup plus d’efforts et de réajustement que prévue.
Alors que je pensais avoir fait le plus gros du chemin, je vais très rapidement comprendre qu’il me faudra trouver les ressources et les capacités pour aller encore plus loin et repousser mes limites…
Une seule solution s’offre à nous, apprendre et faire par nous-même. C’est comme cela que nous avons improvisé, cassé puis fait une grosse partie des travaux. Notre soucis du détail nous a parfois poussé à recommencer voir réajuster en cherchant une solution adaptée à la réalité du « terrain ».
Un travail d’équipe se met en place, mon mari c’est la force dans les gros travaux avec la mise en œuvre technique et moi la créativité avec dix milles idées à la seconde… Seulement pour être totalement honnête, mes idées vous les trouverez certainement géniales quand vous viendrez mais mon conjoint, lui, au fil du temps, ne pouvait plus les voir.
Voici une petite vidéo pour retracer ces un an et demi de travaux.
La nature qui l’entoure et notre sensibilité à la préservation de l’environnement nous a incité à privilégier le recyclage d’objets pour créer une décoration insolite, une ambiance unique et authentique.
Très vite, nous avons cherché à sublimer les vestiges du passé bien présents pour faire revivre une partie de l’histoire de cette maison et en faire un univers hors du temps.
L’enjeu a été de réhabiliter le vieux mobilier pour lui redonner vie, raconter son histoire, découvrir ses secrets et faire entrer la nature avec une attention toute particulière portée aux détails, aux finitions brutes… le bois, la pierre pour un jeu d’influence continu entre ancien et contemporain qui offre un délicieux équilibre empreint de douceur et de confort.
Nous avons souhaité conserver la tradition dans la modernité, c’est conserver son histoire, son âme grâce à des matériaux nobles, naturelles, d’exception comme par exemple l’évier en véritable pierre naturelle française, réalisé dans les règles de la taille de pierre.
Anciens objets chinés, restaurés, détournés alliés à des objets neufs choisis avec soins pour donner du sens et qui font sens pour créer un intérieur cocooning qui vous enveloppent et sécrètent un lien invisible qui unit ceux qui s’y évadent le temps d’un instant…
C’est vous offrir une expérience unique à la découverte de l’empreinte du temps pour transmettre l’histoire de cette maison, de mon héritage familial et ceux de tout un chacun…
De simples objets du quotidien qui retrouvent ainsi leur authenticité en arborant les traces de leurs vies passées pour créer un véritable cocon ou il fait bon vivre et créer des souvenirs !
« Les Clefs » sont autant le symbole de la clé pour entrer dans la maison que dans notre univers. En choisissant l’écriture ancienne c’est un petit clin d’œil à la valeur d’authenticité que nous cherchons absolument à incarner.
Grâce à des solutions sur-mesure, personnalisées et un équipement de choix de grande qualité, cet univers devient un lieu d’exception, « la clé », pour un moment de détente et de bien-être.
Le chiffre trois est présent partout dans de nombreuses cultures, religions, mythologies, l’échelle du temps (passé/présent/futur), autour de nous (le 3 couleurs primaires, le règne minéral/végétal/animal,…)… tout comme dans le domaine de la psychologie, dans son concept appelé le « triangle dramatique » faisant référence au comportement d’un individu ou encore le « triangle œdipien », « le triangle de Karpman »…
Le trois, ici, fait référence à mon métier de sophrologue. Cette méthode psycho-corporelle intervient à trois niveaux : physique, émotionnel et mental. La sophrologie permet de prendre un temps pour soi avec soi en accueillant avec bienveillance, sans jugement, ses pensées, ses émotions et ses sensations. Le 3 renvoi à la connaissance de soi, ce processus de prise de conscience que l’on a au cours d’un accompagnement sophrologique (découverte, conquête et intégration) qui conduit progressivement à un équilibre, une harmonie grâce à une prise de recul et un nouveau regard sur la vie, sur nous-mêmes et ce qui nous entoure…
Le chiffre Trois représente également le matériel bien-être mis à votre disposition (sauna, spa de nage et lit hydromassant)
Le Trois c’est aussi GaYa.
Pour la majorité d’entre vous, c’est la déesse Terre. Ici, bien entendu elle rappelle cette nature préservée du Limousin qui renouvelle notre lien avec l’harmonie de la vie. Elle est mon outil de travail par excellence autant par la localisation du gîte que dans mon approche en tant que sophrologue en l’alliant à l’écothérapie (accompagnement basé sur la nature).
Pour ceux qui me connaissent, vous y verrez, aussi, mon Nom de famille et la dernière lettre de mon prénom.
Enfin quand on rentre dans mon univers, on y découvre, en plus, le début du prénom de mon fils, Gabin et le début du prénom de mon mari, Yann.
Ce qui nous ramène au chiffre Trois qui représente ma famille.
Une valeur si chère à mon coeur qui est le point de départ de ce projet…!
Au Plaisir de vous rencontrer,
Il est impossible de copier les éléments